Où mettre les bouches du gainable ?

Où mettre les bouches du gainable ?

Il existe une grande diversité de climatiseur aujourd’hui. Ces derniers produisent de la fraîcheur dans les différentes pièces de votre maison afin que vous puissiez profiter du confort des chambres. Cependant, vous aviez opté pour un climatiseur gainable, mais vous ne savez pas où placer les bouches de ce dernier. Où faut-il mettre les bouches du gainable ? Ce miniguide vous en dit plus.

Qu’est-ce qu’une climatisation gainable et qui peut l’installer ?

La climatisation gainable est un système qui est constitué d’une pompe ainsi que d’autres éléments dédiés. Les éléments du système de la climatisation gainable provoquent le chauffage gainable ou le refroidissement gainable afin de souffler de l’air froid ou chaud à travers les bouches gainable. En effet, le système est composé de plusieurs unités. Certaines unités sont à l’intérieur des faux plafonds et d’autres à l’extérieur. Les unités de l’intérieur sont reliés à plusieurs gains qui s’ouvrent par une grille.

Pour installer les bouches gainable de climatisation gainable, l’idéal serait de ne pas vous y aventurer si vous ne vous y connaissez pas. Il faudra alors faire appel aux professionnels. À cet effet, la société CLIMATEC est prête à vous accompagner dans l’installation des bouches gainable. C’est une société spécialisée dans les domaines des installations de chauffages, ventilation, climatisation, le froid commercial, cuisines professionnelles et les énergies renouvelables. Elle se trouve sur le territoire de Languedoc et a une expérience professionnelle de 10 ans.

Où placer les bouches de soufflage gainable ?

Il faut noter qu’on ne pourra pas mettre les bouches du gainable partout dans une maison. En effet, il est nécessaire de répondre à certaines règles pour mieux choisir le meilleur endroit pour vos grilles de soufflage. Cela vous permettra de ne pas recevoir directement l’air chaud ou froid.

Alors, il est préférable de placer un radiateur sur les fenêtres. Il en est de même pour les grilles de soufflage de climatisation gainable. Pour couper la chaleur ou le froid entrant par les ouvrants ou par les ouvertures, il faut placer les bouches gainable au plafond, au mur ou au-dessus des fenêtres.

Il est aussi possible de les mettre sur le sol. Cependant, dans ce cas, il faut tenir compte des contraintes qui sont liées à la surface de la pièce. En effet, vous devez suivre la même procédure pour les murs ainsi que les plafonds pour que les bouches du gainable s’intègrent parfaitement dans l’espace. Cela permet l’augmentation du confort thermique des différentes pièces de votre maison.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.