Premier achat immobilier : astuces et conseils pratiques

Premier achat immobilier : astuces et conseils pratiques

Voici quelques conseils et astuces pour bien mener votre projet d’achat de bien immobilier.

Avec quelques astuces, vous pourrez moins dépenser pour acquérir votre bien

Avoir son propre bien immobilier est un rêve pour beaucoup de personnes. Cela procure notamment plusieurs avantages mais constitue néanmoins un investissement financier assez important. Il est possible d’avoir des appartements pas chers sur http://www.achatappartement-bordeaux.com/ avec quelques astuces.

Nos astuces et conseils

 

 

Décision et préparation à l’achat

La décision d’acquérir un bien immobilier pour concrétiser son rêve doit faire l’objet d’une très bonne analyse pour ne pas voir échouer ce rêve si cher.

En effet pour prendre cette décision importante, il convient que vous vous posez les questions à savoir si vous pourrez tenir le coup une fois l’acquisition faite. C’est-à-dire savoir si vos ressources vous permettront une fois le bien acquis, de pouvoir aisément couvrir les charges futures surtout si vous faites recours à un prêt immobilier qui pourrait peut-être durer 15, 20 ou 25 années.

Se faire une idée précise du bien immobilier à acquérir

Cette étape est très importante puisqu’elle va vous permettre de définir exactement ce que vous voulez. Pour cela, il vous faut prendre en compte tous les aspects de la vie de votre famille et vous. Ainsi, considérez les éléments comme le nombre de pièce qu’il vous faut, le type de quartier, le lieu de votre travail, l’emplacement de l’école, les centres commerciaux, le transport etc.

Après cette étape, vous aurez une idée claire du bien idéal qu’il vous faudrait et vous allez pouvoir aller plus vite dans le processus de son acquisition.

Péparez votre financement

Dans cette étape, il vous faudra rechercher les solutions les plus adaptées à votre profil. Il est conseillé dans le cas où vous devez contracter un prêt de faire le tour des banques et des structures pour voir le meilleur plan qui vous conviendra.

À la recherche du bien immobilier

Une fois que vous avez une idée précise du bien à acquérir, commencez la prospection c’est-à-dire la recherche de votre bien immobilier.

Dans cette étape, il vous faut tenir compte des offres sur le marché. Cela vous permettra de réajuster votre bien immobilier conceptualisé par rapport à vos prévisions financières. Il est conseillé de faire recours aux professionnels qui sauront vous donner les informations précises par rapport au bien recherché et cela vous fera gagner du temps et évitera de vous faire arnaquer.

La visite des lieux

Pendant la visite des lieux ou des biens que vous trouverez, ne soyez pas du tout pressé et attardez-vous plus sur les points qui retiennent votre attention. N’hésitez pas à inspecter chaque coin pour voir s’il n’y a pas de bobos dissimulés par le vendeur. N’oubliez pas d’exiger les diagnostics du lieu.

Prenez soin aussi de visiter les autres offres existantes dans la zone afin de pouvoir choisir le bien immobilier qui répond le plus à vos attentes.

Chiffrez les travaux

Ici, vous allez devoir chiffrer les travaux à effectuer s’il s’agit d’un bien ancien et aussi si vous en sentez toujours le besoin malgré le fait que le bien a été rénové. Faites appel un spécialiste si nécessaire.

L’offre d’achat

Faites une offre au vendeur et essayez de négocier si vous constatez que son prix est élevé mais il faut que votre offre reflète le prix du marché.

L’achat proprement dit

Pour l’acquisition proprement dite, vous pouvez faire appel à un notaire pour vous aider à défendre vos intérêts mais cela peut vous occasionner des frais supplémentaires. Chercher si vous souhaitez faire d’économie à négocier les frais d’agence ou à acheter de particulier à particulier mais soyez vigilent.

Avoir son appartement ou sa maison est une très bonne chose mais cela nécessite un financement important qu’il vous faut prendre la peine de bien étudier avant de vous lancer dans son acquisition.

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.