Comment choisir un débroussailleur ?

Comment choisir un débroussailleur ?

Une débroussailleuse est un outil qui permet de faucher l’herbe et les petites plantes qui encombrent vos espaces verts. Utilisable sur plusieurs surfaces aussi variées quelles soient, la débroussailleuse existe sous plusieurs formes, et assez de modèles caractérisés par différents points sont sur le marché pour votre plaisir. Elle est constituée d’un moteur, d’une tête coupe, d’un carter et des accessoires. De plus, on distingue 4 types de débroussailleuse à savoir : la débroussailleuse portable, celle à dos, celle dotée de roues, et la débroussailleuse coupe-bordure. Grâce à cet outil, vous n’avez plus forcément besoin des services d’un jardinier chez vous, non seulement vous gagnez du temps en arrangeant votre jardin, cela devient aussi chose facile pour vous. Cet outil est considéré plus efficace que la tondeuse traditionnelle à cause de sa polyvalence. Vu toutes ces fonctionnalités, il est judicieux de savoir le choisir.

Voyons donc les points sur lesquels nous devons être plus attentifs avant tout achat.

La superficie de travail

Il faut tenir compte de la superficie de votre espace et l’ampleur du travail à effectuer avant de choisir une débroussailleuse. Il ne sert à rien d’acheter un outil qui n’est pas adapté à ce pour quoi vous l’avez acheté. Si vous disposez d’une surface inférieure à 1 000 m², on vous conseille d’acheter une débroussailleuse de petite surface. Quand votre surface est comprise entre 1 000 et 5 000 m², préférez prendre une débroussailleuse portative dotée d’un moteur ayant une capacité assez considérable. Quant aux surfaces de plus de 5 000 m², il vaut mieux opter pour un modèle plus puissant tel que le modèle tracté ou celui autoporté ou encore le modèle appelé tondeuse débroussailleuse comme c’est expliqué sur https://www.le-cedre.fr/debroussailleuse/ .

La tête de coupe

C’est un critère de choix à ne pas négliger. En fonction de la coupe voulue pour votre travail, vous avez le choix entre plusieurs outils de coupes à savoir : la tête à 2 ou à 3 fils, et la lame à 3 ou 8 dents.

Les accessoires

Certains accessoires sont indispensables pour accompagner votre débroussailleuse. Mais, il faut également tenir compte de la tête de coupe et de la puissance du moteur pour savoir lequel des accessoires est adéquat pour votre débroussailleuse. Nous avons donc : le harnais, le fil de coupe, et la tête fil pour les débroussailleuses à bras, des clés et pige bloqueuse pour les débroussailleuses à lame, le lève-tracteur, et un ensemble d’outillage pour les débroussailleuses à roues.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.