Les différents financements de l’achat immobilier neuf

Les différents financements de l’achat immobilier neuf

Dans cet article nous vous exposons les différents financements dans le cadre dans le cadre d’un achat immobilier neuf.

Un financement personnel ou un crédit bancaire

L’achat d’un immobilier neuf est un projet qui nécessite un important investissement de la part de l’acheteur. Ce projet d’achat peut être financé par un apport personnel ou par les crédits bancaires. L’état octroie aussi des aides qui permettent de bénéficier des avantages auprès des institutions financières. Ces aides peuvent vous servir au moment de louer un appartement sur http://www.locationappartement-lehavre.com/ .

Quels sont les modes de financement disponibles pour l’achat d’un immobilier neuf ?

 

Financement sur fonds propres

Si l’acheteur de l’immobilier neuf est un fortuné, il peut décider de financer son acquisition entièrement sur fonds propre.

Financement par crédits bancaires

C’est l’option la plus courante pour le financement des biens immobiliers neufs. Afin que le futur acquéreur s’attire les bonnes grâces auprès des établissements financiers, il est important qu’il constitue un apport personnel.

  • Constitution de l’apport personnel : Il représente 10 % du prix d’achat de l’immobilier. L’apport personnel peut être constitué par plusieurs moyens à savoir par un héritage, un don ou un gain inespéré. Il peut être aussi constitué par une épargne salariale personnelle ou par les produits issus des Comptes Épargne planifié ou Plan Épargne Logement.
  • Le crédit amortissable : C’est un type de financement qui consiste à rembourser le montant de l’emprunt et des intérêts tout au long de la durée du crédit. Ce crédit est octroyé à un taux fixe ou variable.
  • Le crédit in fine : C’est un crédit dont le capital est remboursé à la dernière échéance. L’emprunteur ne paie que des intérêts pendant la durée du crédit.

Financements obtenus par les aides d’État.

Ce sont des dispositions mises en place par l’État afin de susciter l’investissement immobilier.

  • Le Prêt à Taux Zéro renforcé : C’est un prêt octroyé par l’État à un taux 0 % qui permet au bénéficiaire de financer l’achat de son immobilisation neuf. Il finance en partie le montant de l’immobilisation et doit être complété par un apport personnel ou un crédit bancaire.
  • Le Prêt Action Logement : Il est accordé aux salariés des entreprises ayant plus de 10 effectifs. IL est accordé à un taux de 1 %. Le bien a acheté doit respecter la norme RT2012.
  • Le prêt Relais : Il permet aux personnes déjà propriétaires de financer l’achat d’un autre bien sans vendre le premier.
  • Le prêt Accession Sociale : Il est accordé par l’État au projet d’achat de résidence principale. Ce sont les foyers aux ressources limitées qui en jouissent. Le plafond accordé est fonction de la zone géographique et de personnes qui occupent le foyer.
  • Le Prêt Locatif Social : Il permet d’acheter un bien destiné à la location. Il donne comme avantage à l’emprunteur de bénéficier d’une réduction de la TVA ainsi que de la Taxe Foncière sur les Propriétés bâties sur 25 années.

 

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.